Equipe

Notre équipe est à votre disposition avec nos bateaux.
Image

NICK BENZ
Propriétaire / directeur général

Nick est instructeur de voile et de bateau à moteur avec diplôme fédéral AENS. Sa grande expérience de marin s'est construite sur des bateaux de différentes tailles sur lacs ou en haute mer.

Il a pris part avec succès à nombreuses régates sur différentes classes de dériveurs et de yacht; sur Laser et la classe olympique reine des dériveurs : le Finn Dingi. Il a pris également part à des régates européennes et mondiales ainsi qu’en haute mer.

Nick est né au bord du lac de Bienne. Depuis sa jeunesse, ses innombrables aventures et croisières en bateaux lui ont fait connaître à fond les lacs jurassiens reliés par le canal de la Thièle et le canal de la Broye.

Nick est en plus :

  • Ancien membre du Comité du Yachtclub Lac de Bienne YCB
  • Co-fondateur et Président du Club olympique de YCB (Fédération pour les projets olympique et marins talentueux)
  • Management réussi avec succès des campagnes olympiques. 
  • Main droite du responsable des sports d’élite de Swiss Sailing.
  • Membre du comité de l’Association Swiss Laser.
  • Caissier de l’Association des Ecoles Nautiques de Suisse AENS.

Des croisières de haute mer lui apportent un bon équilibre entre vie professionnelle et privée tout en complétant son expérience de la haute mer.

Image

THEO GANZ
Professeur de la voile et de bateau moteur

En tant qu’adolescents Theo a surtout été aperçu sur les lacs. Sa carrière de compétition à voile a été couronnée de succès. 
Il a été pendant 30 ans responsable du bureau de construction de la commune de Nidau. Depuis sa retraite, il navigue par tous les temps sur le lac de Bienne sur son «Moth Foiler».

Notre école a trouvé en Théo un moniteur au top. Il y a très peu de marins sur le lac de Bienne ayant autant d'expérience que lui. Théo adore transmettre l’expérience acquise tout au long de sa carrière aux élèves. Il leur transmet ses connaissances de la météo, des lacs et de la mer. 

Théo est un bon vivant, très calme et est toujours joyeux et de bonne humeur.

Image

HOWART BARNET
Professeur de la voile et cuisinier chez Events


Finn Master

Nana

Nana est un bateau à moteur hors-bord de 115 CV.

Ce bateau à moteur, avec une longueur de 6.10 m et une largeur de 2.30 m, est idéal pour apprendre les manœuvres nécessaires à l'examen.
Grace à sa quille lestée la course du bateau reste stable. Le bateau pèse 1500 kg et sa boite à vitesse électronique facilitent les manœuvres.

La cabine chauffée permet une utilisation hivernale.


Ocquetau

Balu

Ce bateau à arbre d’hélice est équipé d’un moteur de 135 CV. Ce type de transmission est surtout installé sur les yachts, les bateaux pour wakeboard ainsi que les vedettes de type Boesch et Pedrazzini. Ce bateau est donc particulièrement adapté aux élèves désirant se former au comportement et à la manœuvre de ce type de transmission de force.

Ce bateau avec sa longueur de 6,27 m et sa largeur de 2,60 m est très stable sur l’eau et possède une parfaite ligne de quille.

Grace à la répartition optimale du centre de gravité ce bateau se guide facilement et est parfaitement adapté aux manœuvres nécessaires.

Sur ce bateau nous prodiguons également les cours de radar et de navigations.

Bateau pour manifestation

Clearwater

Le Clearwater est le bateau le plus récent de la flotte. Il offre de la place pour 12 personnes et est équipé d’une cuisine, de toilettes, d’un chauffage et d’un youyou. Le Clearwater est donc parfaitement adapté à l’organisation de manifestations.

Bateau à voile

J80

En France le J80 est le bateau-école ayant le plus de succès et fait partie de la classe de régate à la plus forte croissance.

Avec ses 8,00 m de long et 2,47 m de large ce voilier possède des propriétés de navigations extraordinaires. Avec ses 34 m2 de voilure et son poids de 1450 kg le bateau se déplace facilement sous de très faibles brises. Il est rapide et agile comme un dériveur. Le grand cockpit, le foc sur enrouleur et la disposition des aménagements simplifient les manœuvres. Nous avons deux bateaux de ce type à disposition pour les cours et trois pour les manifestations.

Ces bateaux sont équipés de l'électronique de dernière génération centralisée dans le cockpit permettant un contrôle permanent des paramètres.