CG

Conditions générales

Les conditions générales font parties intégrantes de l’Ecole de bateau à voile et à moteur NicksWellenfieber

Formation

Bateau à moteur:
L’heure de bateau à moteur s’effectue en principe dans toutes les conditions météorologiques. En cas d’alarme tempête le cours doit être interrompu. Nick Benz décide du déroulement du cours.

Bateau à voile :
Faire de la voile dépend des conditions météorologiques. Les cours ne sont pas donnés à partir d’une force de vent de 5 Bf. La pluie n’est pas une raison de renonciation au cours. De manière générale l’élève est attendu au port pour chaque cours programmé.

Annulation du cours par l’élève

En dehors du cas de maladie, une annulation de cours doit être annoncée au minimum 24 heures à l’avance. Un remplacement de la leçon n’est pas dû par l’école. De manière générale et en vue de l’obtention du permis de conduire il est important que le programme d’apprentissage convenu ensemble soit respecté.

En cas d’annulations répétées et de comportements non sérieux de l’élève, le cours sera facturé. De plus Nick Benz se réserve le droit de prendre ses distances d’avec l’élève.

Examen

Nick Benz décide du nombre de leçons nécessaires à un élève pour se présenter à l’examen. En cas de doutes la décision sera prise conjointement de présenter ou non l’élève à l’examen. Les coûts des reports sont à la charge de l’élève.

Payement

Assurance: l’assurance n’est payée qu’une fois.

Un acompte de CHF 1000.00 est à verser avant la fin de la première semaine de cours. Quand ce dernier est épuisé un nouvel acompte / payement doit être effectué. En cas de non payements les cours peuvent être annulés.

Objectif : jusqu’à la date de l’examen les cours doivent avoir été payés. Le jour de l’examen ce dernier ainsi que le trajet seront facturés. Ce montant est à payer en espèce après l’examen.

Réduction

Les participants en âge de scolarité ou aux études reçoivent un rabais de 10%.